Saddam

Publié le par Yassine Benhida

Nous nous excusons, de ne pas pouvoir montrer la vidéo de la pondaison de Saddam, en raison du choc qu'elle peut provoquer chez certains visiteurs, de notre blog. Une musique est proposée,  pour aléger le propos.

Saddam : Mythe de Babylone

30 décembre, 6h du matin, une maison à Bagdad, la pondaison de Saddam Husseine  changea la fête de Aïd El Kbir "fête du sacrifice", en deuil.

Abstraction faite des vengeurs, tout le monde revendiquent cet acte. Même ceux, qui étaient auparavant contre lui.

« La cause sans doute, est L’arrière plan politique de l’exécution » : opinion, qui fait l’unanimité chez tous les médias.

La nouvelle a affligé sûrement du monde. Néanmoins, elle est belle et bien un triomphe. Saddam est dorénavant, le mythe de l’ancienne Babylone.

Une telle fin, est regrettable. Même, les plus indifférents éprouvent une compassion. Vue, les circonstances ; de la composition du jurys, le jugement…au temps de l’exécution.

            Il est juste de condamner un tyran et ses acolytes. Il est aussi condamnable  le jugement, injuste. Quel enseignement peut  tirer l’histoire de cette dérision ? Est-elle bravoure; de faire la loi à sa guise ?

Publié dans Satire

Commenter cet article

MB 08/01/2007 23:52

C'est fou, je pense la même chose, Laid el kébir avait un goût de cadavre et de vengeance, on dirait que c'était Sadam que chaque mesulman égorgeait chez lui. Cette nouvelle est entrée par le biais des médias le matin de laide, c'était épouvantable; l'ombre de bouche s'imposait encore une fois aux mesulmans et le jour de laid;N'y a t'il pas de trêve, nedoit-on pas le respect  à un condamné à mort aussi ignoble soit-il !

raja 08/01/2007 10:55

le monde d'aujourd'hui a extrememement besoin d'un deluge qui purifiera la terre pour offrir de bonnes espaces aux generation montantes.

Yassine 05/01/2007 22:13

Inchalah, tout tyran aura sa promotion en guise de la période et du produit. L'an 2007, ne fait que commencer. Il faut s'attendre à +.
Merci pour le commentaire

Dounia 04/01/2007 17:32

salut yassine, merci pour la musique,
seulement, je tiens à dire que c'est vrai ,il est juste de condamner un tyran;mais Saddam est-il le seul tyran,dans le monde,des milliers d'innocents meurent en palestine et en irak,allons nous voir un jour la condamnation des vrais tyrans.....?!